Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Premiers jours à Sydney | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Premiers jours à Sydney

Posted by on 07/09/2013

Nous avons atterri mercredi 04 septembre à Sydney, une fois le contrôle de passeport et le visa tamponné il faut passer le contrôle des bagages mais surprise, le contrôleur nous fais signe de passer directement sans être fouillé, cool ! Enfin, c’est tout à fait normal, on avait quand même répondu au questionnaire dans l’avion que nous n’étions pas des terroristes. De là nous récupérons nos bagages, ça va beaucoup plus vite qu’à Dubaï car l’aéroport est tout petit à côté, et nous prenons un taxi direction Maroubra pour aller chez nos amis français qui vont nous héberger quelques jours.

Pour le premier jour nous faisons nos marmottes à cause du décalage horaire, c’est après un réveil à 12h30 que nous partons pour un après midi à Maroubra Beach.

Le deuxième jour, plus motivés, nous nous levons tôt pour partir à la découverte de la CBD (le centre de Sydney) et après une promenade à Hyde Park et au Royal Botanic Garden, nous le voyons enfin : l’Opéra dans toute sa splendeur, et là c’est le déclic, nous sommes bel et bien à Sydney !

Après de nombreuses photos et un tour complet de l’opéra, nous partons à la recherche d’un petit truc à manger et là qu’elle horreur, je ne sais pas comment on s’est débrouillé mais nous avons mangé le repas le plus dégueulasse que nous ayons jamais eu !! Nous n’avons pas de temps à perdre car cet après midi il faut remplir les formalités d’usage :ouverture d’un compte bancaire, téléphone australien et demande de TFN (Tax File Number, qui nous permettra de travailler en toute légalité). Nous sommes assez fier de nous car nous nous sommes bien débrouillé en anglais et surtout compris ce qu’on nous expliquait (enfin à priori !).

Aujourd’hui, nous avons aidé des amis de nos hôtes à déménager, ce qui nous a permis tout d’abord de rencontrer des gens très sympa mais aussi de découvrir Manly, sa plage, ses surfers et son ferry. Nous avons vraiment adoré Manly, c’est de l’autre côté de la baie de Sydney (au nord). C’est un quartier fait de petites collines, et plus verdoyant. Nous n’avons pas du tout l’impression d’être dans une aussi grande ville !

Pour l’instant, nous trouvons que Sydney est magnifique et qu’elle nous offre une multitude de choses à découvrir, mais aussi que c’est une ville vraiment très étendu.

Le dépaysement se fait quand même en douceur car la plupart des gens que nous rencontrons pour le moment sont français. Nous avons aussi droit à nos croissants et notre baguette tous les jours.

3 Responses to Premiers jours à Sydney

  1. Nicolas

    Y’a t-il de la crème de marron ?

  2. Clo

    Ouiiiiii Manlyyyyyy <3
    MANLY WAAAAALK!!!! :-) :-) :-)

  3. Juliette

    Pareil, tout juste débarquée de l’avion, on m’avait emmenée au Botanical garden voir la baie et donc l’Opera… Et là c’est quand même le choc de se dire qu’après tant d’heures de vol, tu ne sais plus comment tu t’appelles, il fait un grand soleil alors que tu as l’impression d’être en pleine nuit, mais oui oui oui, tu es bel et bien en Australie !!! :-)

Laisser un commentaire