Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Orange | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Orange

Posted by on 01/11/2013

Voilà quasiment 2 semaines que nous sommes à Orange, petite ville de 30 000 habitants à 250km à l’ouest de Sydney. Notre timing était parfait puisque nous sommes arrivés pile au moment de la semaine du vin, à nous les dégustations gratuites et les rencontres avec les vignerons! Grâce à cela il ne nous a fallu que 3 jours pour trouver du travail chez un vigneron qui adore la France, les Français et les vins Français. Ni une, ni deux nous débarquons au domaine Canobolas Smith pour quelques jours de boulot. Nous pouvons dormir sur place avec John et nous avons accès à la salle de bain et à la cuisine pour notre plus grand confort. Pour la première fois depuis notre arrivée en Oz nous ne sommes entourés que d’Australiens et devons donc parler anglais du lever au coucher ! Notre hôte est très gentil ainsi que son ouvrier avec qui nous devons travailler tous les jours. Au programme nous devons ébourgeonner ses vignes, ce qui signifie: mal de dos, mal aux genoux et premiers coups de soleil et bronzage agricole! Mais le pire ici ce n’est pas le travail fatiguant mais ce sont les mouches qui vous collent toute la journée. En Australie il semblerait que lorsque la mouche à choisi sa proie, elle ne la lâche plus et va même jusqu’à explorer ses cavités nasales, buccales ou auditives, jusqu’à la crise de nerf et il y en a beaucoup…

Nous passons une semaine dans notre petit quotidien: nous nous faisons réveiller par le coq, quand nous sortons du van les poules réclament à manger et le chien des caresses, nous entendons non loin  les oies et autres oiseaux étranges dans les arbres. Nous travaillons de 8h30 à 16h30 avec une pause à 11h où le repas nous est offert. Le soir après la douche nous pouvons aller admirer nos voisins les kangourous, cachés derrière des arbres l’appareil photo en main, ils sentent notre présence, ils sont curieux et tentent parfois une approche mais la peur prend le dessus et ils partent voir ailleurs.

Pour les remercier de leur hospitalité, nous leur avons cuisiné une petite blanquette de dinde (impossible de trouver du veau) qu’ils ont adorés et nous avons beaucoup parlé de la France et surtout de notre région qui les faisaient rêver! Quand il n’a plus eu besoin de nous, il a appelé un ami à lui qui nous a proposé 2 jours de travail supplémentaires.

Voilà, après ces quelques jours de dur labeur nous avons décidé de partir en road trip d’une semaine jusqu’à Broken Hill afin de découvrir le Bush. Ensuite nous reviendrons sur Orange pour chercher du boulot dans la cueillette des cerises.

 

Les photos d’Orange ici.

One Response to Orange

  1. jonathan

    la on reconnait bien julie!!

Laisser un commentaire