Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Happy New Year ! | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Happy New Year !

Posted by on 03/01/2014

Mardi 31 Décembre 2013, avec nos colocs Fanchon et Eva nous arrivons à l’entrée du Botanic Garden à 10h30 afin de pouvoir accéder à un point de vue exceptionnel sur l’Opéra et le Harbourg Bridge. Quelle surprise de voir déjà des milliers de gens zigzaguer à la queuleuleu. Nous prenons place dans la file, où l’on nous annonce seulement 2h d’attente, on se dit alors que ça ne sera pas si terrible, on se badigeonne de crème solaire car le soleil est déjà très agressif et on attend. Seulement, au bout de 3h de queue on nous annonce qu’il reste encore d’2h d’attente avant d’arriver à l’entrée ! Il est impressionnant de voir à quel point l’Australien est discipliné, car pour 17000 personnes en tout, il n’y avait qu’une seule personne de la sécurité pour gérer la file d’attente. Tout se passe dans le calme et la bonne humeur, autour de nous certains nous font profiter de leur musique, on commence à boire, à rigoler, bref cela nous présage une bonne journée !

La file d'attente à Botanic Garden

 C’est donc au bout de 5h que nous passons le contrôle, les bouteilles d’alcool sont interdites donc nous avons mis notre vin dans les gourdes, un cocktail dans une bouteille de jus d’orange et pris plusieurs litre d’eau pour tenir sous la chaleur. Ici, on ne s’embête pas, « bouteille d’alcool » signifie en fait « tous les liquides » on nous fait donc vider nos gourdes mais également, toutes nos bouteilles d’eau. Au moins ils sont sûr que rien ne puisse se passer ! L’état de sobriété est également interdite, nous voyons donc quelques personnes se faire gentiment refouler ou se faire raccompagner à la sortie. Si on ne risque rien en Australie c’est parce que la sécurité ne laisse pas les gens devenir trop saoul pour qu’il y est des débordements, et tout au fil de la journée nous voyons des gens se faire gentiment mettre dehors.

 Il est un peu plus de 15h quand nous pouvons nous mettre à la recherche d’un lopin de terre dans cette espace noir de monde. Au final nous arrivons à nous trouver un petit coin à l’ombre avec une belle vue sur la baie, seul inconvénient nous sommes assis sur le bitume, il nous faut maintenant attendre jusqu’à minuit ! Heureusement que nous avions le foie gras que les parents de Loïc ont eu la bienveillance de nous envoyer pour tenir le coup !

 Après 14h d’une attente parfois interminable, toutes les mésaventures de la journée s’efface devant la beauté de ce spectacle : « le plus beau feu d’artifice du monde » et bien ce n’est pas du tout exagérer de dire ça ! Pendant 15 minutes nous en prenons pleins la vue, il y a des feux dans la baie, sur l’Opéra et sur le Harbourg Bridge, 17000 personnes au botanic garden et 1 600 000 autour de la baie crient en cœur « Happy New Year », c’est magique !

 Voilà, ça aura été le réveillon le plus long, le plus chaud, le moins alcoolisé mais le plus impressionnant de notre vie !

Nous n’avons pas pris de photos pour pouvoir profiter pleinement du feu d’artifice mais vous pouvez le voir sur ce lien. Quelques photos de notre Nouvel An ici.

One Response to Happy New Year !

  1. Boucanaille

    Bonne année les amis !

Laisser un commentaire