Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Un petit coin de paradis… | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un petit coin de paradis…

Posted by on 14/01/2014

Après quelques jours sur Sydney nous avons repris la route en direction du Sud pour rejoindre Canberra. Pour ce faire nous avons longé la côte en faisant plusieurs étapes :

Le Royal NP que nous avons traversé en van nous offrait une belle route entre forêt et océan.

Kiama, jolie village côtier, nous avons pu nous baigner dans sa piscine au bord de l’Océan et voir son « Blowhole », un geyser formé par la houle dans une grotte naturelle.

Seven Miles Beach, cette immense plage quasiment désertique nous a tellement plus que nous nous sommes amusés à prendre de nombreuses photos dans ce paysage idyllique. Seul bémol, il y avait beaucoup de vent du coup le sable nous attaquer les jambes et le pauvre Salvador a eu droit à une bonne douche après tellement il était recouvert de sable !

Seven Miles Beach

Jervis Bay et le Booderee NP sont la définition même du mot « paradisiaque ». Nous y avons passé 2 jours : le premier dans le Booderee National Park pour une matinée de randonnée nous faisons découvrir des plages toutes plus belles les unes que les autres. Notre après midi a été plus farniente, sur une plage de sable blanc et un océan avec une eau des plus claire, nous nous sommes adonnés à notre premier snorkeling. Malheureusement pas de gros poissons en vue mais un très bon moment passé dans ce décor de rêve. Le deuxième jour Loïc a fait une nouvelle tentative de snorkeling dans une des plages de Jervis Bay nommé « Hyams », considéré comme le plus gros spot de plongé du coin. Cette fois ça n’a pas loupé, il a pu voir ses premières Raies !

Il était difficile de quitter la côte mais la route nous attendait vers les terres pour rejoindre Canberra…

Toutes les photos ici.

One Response to Un petit coin de paradis…

  1. Boucanaille

    Je peux t’assurer que c’est pas les premières raies que Loïc voit !

Laisser un commentaire