Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Canberra | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Canberra

Posted by on 15/01/2014

Canberra a été choisi pour devenir la capitale du pays en 1908 pour cesser les rivalités des deux plus grandes villes de l’Australie : Sydney et Melbourne. Canberra signifie d’ailleurs « lieu de rassemblement » dans la langue des aborigènes locaux, les Ngunawal. Cette ville sortie de nulle part a donc été construite dans ce seul but. C’est après un concours international que les architectes américains Walter Burley Griffin et Marion Mahony Griffin ont établi les plans de la ville.

Canberra est donc une ville qui se veut moderne et qui a été construite sur le principe d’une « ville verte », de nombreux parcs font ainsi partis du paysage et un lac artificiel y a été construit. Son architecture est symétrique : le parlement a été construit de façon à s’aligner parfaitement avec l’avenue principale « ANZAC PDE » et son « Australian War Memorial », ainsi qu’avec la grande avenue menant au centre ville.

Nous sommes resté 2 jours et demi dans cette capitale hors du commun. Nous avons beaucoup apprécier son centre ville piéton et très vivant par rapport à ce que nous avons pensé de Sydney. Nous nous sommes même offert une petite sortie bar et restaurant fort sympathique. Canberra se prête également à la visite de ses musées gratuits, nous en avons donc profité pour nous cultiver un peu sur l’histoire du pays.

Ainsi nous avons pu voir la « Parlement House », très moderne puisqu’elle a été inauguré en 1988. Nous pouvions entrer dans la chambre du Sénat et celle du Parlement. Et nous avons aussi essayer de comprendre les particularités du fonctionnement politique Australien. Ensuite nous avons visité le « Australian War Memorial » où nous avons pu apprendre l’histoire de toutes les guerres dans lesquelles l’Australie à participé, il est d’ailleurs drôle de voir un autre point de vue sur les 2 Guerres Mondiales puisque les Australiens ont envoyé beaucoup plus de troupes contre les Japonais que dans l’Europe. C’est un musée très complet et très interactif avec des films, des jeux, des petites scènes de théâtre. Il ne faut pas le louper si vous aller à Canberra ! Enfin, le « National Museum of Australia » créé en 2001 retrace l’histoire de l’Australie, de ses peuples Aborigènes, de ses découvertes, de son développement. Lui aussi très complet et tout aussi interactif. Il ne faut pas non plus le louper !

Après cette intermède culturel nous reprenons la route direction le Kosciuszko National Park afin de grimper au sommet le plus haut de tout le pays.

Toutes les photos ici.

One Response to Canberra

  1. Elsita

    Merci pour tous ces artzmicles, vous me faites rêver tous les jours un peu plus… profitez bien et continuez comme ça, vous assurez grave !
    Des bisous

Laisser un commentaire