Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Kosciuszko National Park | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Kosciuszko National Park

Posted by on 20/01/2014

Kosciuszko NP

Le Kosciuszko NP est constitué des plus grandes pistes de ski du pays et entouré de montagnes parmi lesquelles s’élève le sommet le plus haut, le Mont Kosciuszko à 2228m d’altitude. Nous ne pouvions donc pas passer à côté sans y grimper !

21 km de randonnée en 5h de marche c’est ce qu’il aura fallu pour arriver à bout de la bête. Il y a deux chemins que l’on peut emprunter pour y aller. Tous deux très facile : le premier part de « Thredbo » où l’on prend un télésiège nous emmenant en haut des pistes pour une marche de 12 km aller-retour. Il ne nous intéressait pas vraiment déjà à cause du prix de la remontée mais aussi car c’est un sentier créé pour l’occasion trop artificiel pour nous. Le deuxième part de « Charlotte Pass » et propose soit un sentier de 18 km aller-retour soit une boucle plus jolie, passant par les crêtes, de 21 km. Nous avons donc choisi la deuxième option sans regrets !

Nous avons arpenter un paysage montagnard différent de celui que nous connaissions chez nous. Le sommet était aussi rocailleux mais nous pouvions voir sur les montagnes alentours des forêts toutes blanches, ce n’est pas la neige qui donne cet effet mais bel et bien les Eucalyptus. Nous étions entouré de ces forêts aux arbres qui semblaient morts, elles ont un petit côté magique et un autre qui fait un peu peur la nuit tombé !

La nuit nous l’avons passé dans un free camping à l’intérieur du parc. Nous étions seul avec un autre van, un couple de retraité australiens. C’est à l’heure du repas que nous avons vu une maman kangourou et son joey s’approcher de notre John pour y manger l’herbe à ses roues. Lorsque la nuit est arrivé, c’est toute une famille de kangourous qui est venue nous entourer. Nous avons eu quelques frayeurs car nous entendions marcher sans voir personne à l’extérieur, où de temps en temps une ombre qui passait, quand nous sommes sortis voir ce qu’il en était et que nous avons vu tous ces petits yeux nous regarder pour savoir si on était une menace ou non nous étions rassurés quoi que… Dans la nuit nous avons était réveillé par des bruits de frottements contre John, et oui il semblerait qu’ils aient beaucoup aimé notre van car ils s’y sont frottés un moment !

Le lendemain nous avons fait un passage dans la plus grande des stations de ski « Thredbo » où nous avons pu nous amuser à faire une descente en Bobsleigh. Mais Loïc s’est un peu trop penché lors d’un virage ce qui lui a valu une belle égratignure sur le bras ! Ensuite nous avons traversé le parc avec notre van qui a très bien résisté aux nombreuses montées et virages raides. Mais il fut arrêté dans son élan par un arbre tombé au milieu de la route. Heureusement l’Australien est du genre efficace et il a toujours un 4×4 et des sangles qui lui permettent d’enlever tous les obstacles sur sa route. Nous avons attendu pas plus de 10 minutes pour que la route soit à nouveau dégagé et que les autorités du parc arrivent bien que l’on était au milieu de nulle part, ça change de la France !

Nous voilà donc à nouveau sur les routes direction Melbourne.

Toutes les photos ici.

One Response to Kosciuszko National Park

  1. pujol

    Bravo, vous avez vaincu le Canigou Australien. Nous sommes fiers de vous.
    Si quelques malheureux et gentils kangourous vous ont effrayés, qu’allez-vous faire lors de la visite de l’ours australien ?
    Pensons bien à vous, gros bisous, Maman Papa Pujol.

Laisser un commentaire