Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Road Trip in Victoria | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Road Trip in Victoria

Posted by on 25/01/2014

Nous avons effectué nos premiers pas dans le Victoria sous une chaleur pesante, 43°C signalé à l’office de tourisme et une alerte « sévère » au niveau des risques incendies. Nous faisons notre première halte dans les villes jumelles d’Albury et Wollongong, la première étant côté New South Wales et la seconde côté Victoria. Il y faisait tellement chaud que nous avons préféré dormir dans un camping pour la seule fois en 1 mois de road trip. Il faut dire que le fait qu’il y ait une piscine a beaucoup joué dans notre décision !

Afin de retrouver un peu de fraîcheur nous avons repris la route direction les Alpes Australiennes au Alpines National Park. Nous avons pu voir la station la plus branchée du pays : Falls Creek et faire grimper John sur ses sommets. Le paysage n’était pas très différent de ce que nous avions pu voir au Kosciuszko NP mais cette station vaut quand même le détour.

Une fois la traversée des Alpes achevée nous retrouvons avec bonheur l’océan et nous nous arrêtons sur la Ninety Miles Beach pour s’y baigner et passer la nuit. Vous l’aurais compris, comme son nom l’indique, cette plage fait belle est bien 90 miles de longueur soit 150 km ! Il n’y est donc pas difficile de s’y retrouver seul mais attention, les vagues y sont très dangereuses et il n’est donc pas conseillé de se baigner ailleurs que dans une des deux zones surveillées (qui doivent faire tout au plus 200m de large!)

Avant d’arriver sur Melbourne il y a 2 stops qui selon nous sont essentiels à faire. Tout d’abord il y le Wilson Promotory National Park, ce parc a tout pour plaire : plages paradisiaques (on se croyait aux Seychelles), belles randonnées, un paysage hors du commun… Mais surtout vous pourrez y voir des Kangourous, des Émeus, des Wombats et des Koalas. Bon pour les 2 derniers nous avons fait chou blanc mais pour le reste vous ne serez pas déçu !

Le second arrêt n’est autre que la réputée Phillip Island où vous pourrez admirer les plus petits pingouins du monde. Nous y avons fait étape pour la journée afin de partir à la recherche de nos premiers Koalas en semi liberté au « Koala Conservation Centre », ils n’étaient pas très actifs mais quel plaisir de les voir enfin dans leur milieu naturel. C’est une petite marche à effectuer autour d’Eucalyptus pour laquelle il faut garder la tête bien levée pour trouver ses petites boules de poils ! Mais l’attraction phare à ne surtout pas louper est bien évidemment la  « Penguin Parade ». Il faut attendre la tomber de la nuit avant de pouvoir voir des centaines de petits manchots sortir la tête de l’océan après une journée de pêche. Ils se regroupent afin de pouvoir traverser la plage en sécurité, en s’arrêtant à chaque rocher pour s’y cacher. Une fois cette étape franchie, il leur reste à grimper la colline pour rejoindre leurs nids et enfin nourrir leurs enfants. Mais ces petits garnements sont affamés et attaquent tous les pingouins adultes qui passent pour réclamer leur repas ! C’est un instant absolument magique, et même si vous n’êtes pas fans des pingouins vous ne pourrez que tomber sous le charme de ces petites bêtes !

Nous avons ensuite contournée Melbourne pour traverser la célèbre Great Ocean Road qui nous a permis de nous diriger vers le Grampians National Park. Ce parc offre une très belle vue en voiture sur ses 60km de routes et propose plusieurs randonnées. Malheureusement pour nous seules quelques petites marches étaient ouvertes, le reste étant fermé à cause d’incendies ayant récemment ravagé une partie du parc.

Nous refermons la boucle en rentrant sur Melbourne afin d’y passer le Australia Day et d’y prendre le ferry pour la Tasmanie.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire