Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Australia Day | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Australia Day

Posted by on 15/02/2014

A la date anniversaire de l’arrivée des premiers colons anglais le 26 janvier 1788, les australiens fêtent la naissance de leur pays. Ce jour férié est animé par des parades, de nombreux barbecues, feux d’artifices et concerts. Ce jour là les rues sont ornées aux couleurs du pays et les australiens ont tous leurs petits drapeaux sur eux. Mais il ne faut pas oublié que c’est également un jour très noir pour les peuples aborigènes qui ne souhaitent pas participer aux festivités et ont d’ailleurs nommé cette fête « jour de l’invasion ». En effet, il faut savoir que les aborigènes, en plus d’avoir été colonisés, ont été opprimés pendant très longtemps et ce n’est que très récemment que le pays a décidé d’agir contre ces injustices du passé. Aujourd’hui de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement pour leur venir en aide et un sentiment de honte s’est emparé des Australiens à ce sujet. C’est pourquoi nous avons aussi pu voir à Melbourne des manifestations de paix et d’égalité envers les peuples Aborigènes et que leur drapeau était brandi pendant la parade.

Pour remercier ce pays de nous avoir accueilli nous avons décidé de fêter l’Australia Day comme de véritables Australiens : Drapeaux en main nous avons assisté à la parade, nous sommes allés manger un barbecue au Queen Victoria Market (célèbre marché couvert de Melbourne) puis nous avons retrouvé nos amis Allemands pour finir cette journée en beauté avec les feux d’artifices tirés des Docklands.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire