browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Flinders Ranges NP

Posted by on 24/05/2014

Flinders Ranges NP

A quelques centaines de kilomètres d’Adélaïde se trouve la ville de Port Augusta, dernière « grande » ville du South Australia avant Kalgoorlie à quelques 1800 km à l’ouest. De là nous avons pu prendre la seule route menant aux Flinders Ranges (au nord de l’état) et plus précisément à son National Park. Ça y est nous effectuons enfin nos premiers pas dans le tant attendu Outback Australien. Après une longue route sans grand intérêt nous apercevons au loin les montagnes rocheuses s’élever devant nous. Nous sommes vite submergé par la beauté des lieux et enchanté de pouvoir conduire sur nos premières routes de 4×4.

Nous avons profité d’une journée pour découvrir le parc en voiture où nous avons pu voir nos premiers Red Kangaroos, qui sont réellement les plus grands des kangourous, mais également une nouvelle espèce de wallaby, le Yellow-feeted-rock-wallaby, petit wallaby qui vit sur les rochers et qui est très reconnaissable par ses pieds jaunes et sa queue rayé. C’est pour l’instant le marsupial le plus original que nous ayons eu l’occasion de voir !

Une petite matinée de randonnée nous a mené jusqu’au Wilpena Pound, célèbre site du parc puisqu’il se situe au cœur même des Flinders. Il est souvent considéré comme un trou de météorite alors qu’en réalité c’est le travail de l’eau au fil des années qui aura creusé cette cuvette et les différentes couches rocheuses des Flinders.

Toutes les photos ici.

Essai culinaire du jour : Le steak d’Emeu.
L’émeu est une viande rouge comme l’autruche. Moins fort que le camel, il a néanmoins un goût bien particulier mais sans grand intérêt.

Laisser un commentaire