Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Kalbarri National Park | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Kalbarri National Park

Posted by on 22/06/2014

Le Kalbarri NP se découpe en deux parties : l’une en bordure de l’océan Indien avec ses falaises et ses plages et l’autre en plein cœur de l’outback australien. Entre les deux se trouve la ville même de Kalbarri où l’on peut assister, en saison, à un « Pelican feeding » c’est à dire qu’un bénévole vient tous les matins pour donner du poisson aux pélicans. Malheureusement pour nous les pélicans étaient tous partis se reproduire dans des îles plus au nord et ne sont donc pas venus.

Après avoir longé la côte nous retrouvons deux bretons, rencontré la veille, avec qui nous partons faire la randonnée du Kalbarri NP passant par la très célèbre « Nature Window ». Nous sommes face à un immense canyon traversé par une rivière d’où l’on voit des émeus se baigner, un paysage magnifique et pour le coup totalement dépaysant, nous pensons alors que c’est le genre de paysage que nous retrouverons tout au long du Nord-Ouest du pays.

Kalbarri NP

La « Nature Window » est une fenêtre creusée dans la roche dans laquelle on peut admirer la rivière. Ensuite il faut longer la crête pendant 3 km pour ensuite descendre dans le canyon et continuer la marche au bord de l’eau avec de temps en temps quelques passages escarpés à traverser. Nous avons pu croiser la route de nombreux kangourous, dont l’impressionnant Red Kangaroo, mais notre surprise fût de voir des chèvres sauvages grimper sur les crêtes. Notre petite randonnée se termine à nouveau devant la « Nature Window » avec en prime un soleil couchant. Quelques photos et nous quittons nos compagnons bretons pour partir en direction de Shark Bay.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire