Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Ningaloo Reef Dive | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ningaloo Reef Dive

Posted by on 22/06/2014

En une journée nous avons fait la chose la plus folle de toute notre vie, nous avons eu peur, nous avons été émerveillés et tout ça grâce au plus gros poisson du monde : le requin baleine.
Le 15 juin 2014 nous avons reçu notre petit diplôme : « I swam with a whale shark ! »

Whale Shark

Tout commence à 7.30am, nous nous rendons au point de rendez-vous où nous essayons nos tenues de plongée puis nous partons en bus jusqu’à notre bateau. Par chance nous sommes un groupe de 10, au lieu de 20 personnes habituellement, dont 6 français et canadiens avec qui nous avons de suite sympathisé. Première étape, une sortie snorkeling sur la barrière de corail où nous avons pu voir une magnifique tortue de mer et de nombreux coraux et poissons en tout genre. Une fois de retour sur le bateau nous partons vers le grand large pour cette fois passer à l’étape la plus sérieuse, nous allons nager avec des requins baleines.

Une bonne heure de bateau parvient à faire monter la pression et nous attendons avec un peu d’appréhension de voir un aileron dans l’eau. On nous fait un briefing sur comment nager avec le requin, on nous dit de ne jamais se mettre devant sa bouche, de se mettre sur les côtés et de nager toujours à au moins 3 mètres de ses nageoires. D’un coup, le bateau se met a accélérer et l’on nous demande de vite se préparer à sauter, un requin baleine a été repéré par l’avion au dessus de nos têtes et nous allons droit dessus. Nous devons tous nous mettre à l’arrière du bateau de façon à très vite se mettre à l’eau. Un klaxon retentit, on nous cri « go, go, go ! » et nous voilà dans le grand bleu. Notre première plongée fût bordélique, nous ne voyons que des bulles faites par nos sauts et à peine la tête ressortie nous voyons un aileron se diriger vers nous, un petit coup d’œil dans l’eau et là c’est la panique, nous sommes face à lui et il ne semble pas vouloir dévier sa route. Le plongeur professionnel qui nous accompagnait tire le plus de personnes vers lui, il crie pour que l’on se pousse rapidement et voilà c’est fini, le requin est déjà parti et nous remontons sur le bateau sans avoir trop compris ce qui venait de se passer et un peu effrayés de cette première plongée. Après un deuxième petit briefing nous sautons à nouveau à l’eau, cette fois on est plus calme, le requin nage plus en profondeur, nous pouvons donc l’admirer au dessous de nous pendant quelques minutes. Nous remontons sur le bateau qui part vers d’autres requins qui doivent être plus gros. Les plongées vont ainsi se succéder pendant peut être 2h, de plus en plus calmes et de plus en plus longues nous avons pu profiter de ce géant des mer, qui en plus d’être grand et aussi un magnifique poisson. Nous aurons ainsi nagé avec 4 requins baleines différents dont le plus gros faisait environ 10 mètres de longueur.

Après une dernière plongée d’une trentaine de minutes avec le requin, nous repartons vers les coraux pour un dernier snorkeling. Nous avons pu voir pleins de petits poissons et un poisson trompette, des coraux, des étoiles de mer…..Heureusement, nous avons évité tout coquillages ou poissons mortels mais honnêtement une fois dans l’eau on oublie vite tout ça pour se laisser bercer par ce spectacle magique.

Cette sortie nous a aussi permis de rencontrer des gens formidables avec qui nous feront un bout de route ou que nous retrouverons en France, alors merci à vous pour ce moment !

Un petit mélange de photos du professionnel, de nos amis et de nous vous attendent ici.

Si vous êtes intéressé, nous avons choisi la compagnie Ningaloo Reef Dive à Coral Bay et nous ne l’avons pas regretté ! Ils proposent également des sorties Raies Mantas, des sorties plongée avec bouteilles et pleins d’autres encore.

 

Laisser un commentaire