Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Karijini National Park | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Karijini National Park

Posted by on 28/06/2014

Une randonnée pieds nus et en maillot, marcher dans l’eau, s’accrocher aux parois d’un « spider walk », se baigner dans des piscines naturelles… Voilà ce qui nous attendait au Karijini NP.

Fortescue Falls

Avec nos amis Franco-Québécois que nous avons rencontré au Whale Shark Tour, nous avons choisi de découvrir 3 des 6 gorges que proposent le parc. Nous avons commencé par la Hancock Gorge qui sera la plus difficile à franchir. Il faut d’abord descendre dans la gorge à l’aide d’échelles et d’escaliers naturels pour ensuite alterner les marches dans l’eau ou à grimper sur la paroi. Le paysage est magnifique mais la gorge se rétrécie pour nous emmener vers la « Kermit Pool », une piscine naturelle coincée par la hauteur de la gorge. Notre deuxième marche de la journée se fera dans la Weano Gorge, plus petite et plus facile d’accès elle n’en est pas moins jolie pour autant. Il faudra à nouveau nous replonger dans l’eau pour arriver au bout où nous attend la magnifique « Handrail Pool ». Après cette grosse journée nous passons la nuit au camping du parc où les dingos peuvent parfois se balader. Nous n’en avons pas vu mais nous en avons entendu la nuit comme des loups un soir de pleine lune, ce qui ne nous a pas tellement rassuré.

Le lendemain nous avons pris la direction de la Dales Gorge pour voir sa fameuse « Fortescue Falls ». La randonnée n’est pas bien difficile mais très jolie, la gorge est plus large que les précédentes et l’on peut suivre un petit chemin au lieu de se remettre à l’eau. Après avoir descendu des escaliers naturels nous avons suivi un chemin jusqu’à la « Circular Pool » où nous n’avons pas osé nous baigner tellement l’eau était froide. Il faut revenir en arrière pour ensuite marcher vers la « Fortescue Falls » et son bassin qui était bien plus accueillant pour la baignade. Après s’être jeté à l’eau nous avons profité d’un petit bain de soleil pour ainsi finir notre randonnée.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire