Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/intotheo/public_html/wp-includes/plugin.php on line 571
Broome | Into the Oz
browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Broome

Posted by on 08/07/2014

À 600 km de la ville la plus proche, il nous a fallu traverser ce que les australiens appellent le « Big Empty » pour rejoindre Broome. Totalement isolée donc, Broome est une petite ville en bord de mer très agréable, réputée pour ses fermes d’huîtres perlières, son océan dangereux (méduses, crocodiles et serpents de mer) et ses promenades à dos de dromadaires. Nous avons profité d’un weekend détente pour essayer ce fameux « Camel Tour ». Nous avions rendez-vous à 15h sur la plage de Cable Beach pour faire connaissance avec nos dromadaires. L’équipe d’encadrants était très sympa et nous n’étions pas très nombreux ce qui nous a permis d’avoir un dromadaire chacun. Nous nous retrouvons en bout de file, Loïc doit monter le plus grand de toute la troupe et derrière lui un jeune dromadaire faisant ses classes lui réclamait des câlins durant tout le trajet.

Le plus drôle quand on se ballade à dos de dromadaire c’est lorsque l’animal doit se lever ou se rasseoir. Il monte d’abord son derrière, il faut bien s’accrocher car on a alors l’impression de faire une descente de Space Moutain, puis il lève son buste et là on est impressionné par la hauteur de la bête. Pour descendre c’est la même chose, en étant un peu plus secoué car le dromadaire se laisse tomber en avant pour ensuite s’asseoir. La promenade en elle même était très jolie car elle nous permettait de longer le bord de mer sur une plage de sable blanc, un petit air de paradis en somme.

Sunset

Nous avons fini notre journée en admirant un magnifique couché de soleil sur l’océan et en sirotant un bon cocktail sur la plage. Bref un weekend bien reposant et une étape à ne pas manquer après de nombreuses heures de routes droites sans trop d’intérêt !

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire