browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Darwin – Crocosaurus Cove

Posted by on 13/07/2014

Nous arrivons à Darwin juste à temps pour aller chercher notre amie d’enfance Chloé qui, ayant déjà fait un WHV 4 ans auparavant, a décidé de nous accompagner pour nos deux derniers mois de road trip australien. Elle aura l’immense plaisir de nous retrouver tout sale après notre traversée des Kimberley où nous n’avions pas eu de douche depuis un certain temps… Une bonne nuit en camping était donc la bien venue !

Nous avons très vite fait le tour de Darwin qui reste une ville assez petite mais très agréable. Le botanic garden nous donne un petit aperçu des paysages que nous verrons tout au long du Territoire du Nord. Un aborigène se joue des touristes en montrant un énorme python en haut d’un grand arbre qu’il dit lui appartenir. Il nous aura fallu quelques minutes de doutes avant de comprendre que c’était un faux serpent ! Nous avons également été mangé dans un marché nocturne sur la plage de Mindil où nous avons régalé nos papilles de saveurs asiatiques, bretonnes, grecques…

L’activité la plus marquante que nous ayons faite à Darwin est la visite du Crocosaurus Cove, un complexe dédié aux crocodiles. Il est très réputé pour sa « Death Cage », une cage en verre qui permet de s’immerger dans des bassins de saltwaters mesurant 5 mètres de longueurs pour près de 800kg pour les plus petits. Nous avons pu voir l’évolution de ces crocodiles de l’œuf jusqu’à leur taille adulte, en passant par les bébés tout mignons ! Un espace est également réservé pour d’autres reptiles comme les serpents et les lézards. Nous avons enfin pu voir les célèbres lézards à langue bleu ainsi que les lézards à collerette typiquement australien. Nous avons même pu porter et prendre des photos avec plusieurs de ces bestioles. Nous avons ensuite vu un crocodile ayant joué dans le film Crocodile Dundee. Nous avons pu nourrir des jeunes crocodiles en leur lançant des bouts de viande à l’aide de cannes à pêche. Et le plus sympa, nous avons porté (ou chevauché pour Salvador) un bébé crocodile qui devait se demander ce qu’il pouvait bien lui arriver.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire