browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Litchfield National Park

Posted by on 13/07/2014

Au sud de Darwin se trouve le Litchfield NP, petit parc où l’on peut admirer les principaux centres d’intérêts en une journée. Le premier site nous a fait découvrir des termitières géantes et des termitières magnétiques car construites dans un axe nord-sud afin de réguler la température en captant les rayons du soleil le matin mais en échappant aux chaleurs de l’après midi. Ces termitières ont l’aspect de grandes pierres tombales car elles sont très hautes mais totalement plates.

En continuant notre route nous avons pu nous balader au Buley Rockhole, une formation de plusieurs petites piscines naturelles disposées en escalier et dans lesquelles on peut se baigner. Nous avons préféré attendre un peu avant de se jeter à l’eau et nous nous sommes finalement baignés sous la magnifique double cascade de Florence Falls. Après cette petite pause nous sommes allés marcher au dessus de la cascade Tolmer Falls où nous avons pu admirer la vue sur toute la vallée.

Enfin nous avons terminé notre périple aux célèbres Wangi Falls, deux très belles cascades s’écoulant dans une grande piscine naturelle, dans laquelle des travaux étaient mis en place pour construire une barrière anti crocodiles. Nous avons marché jusqu’au sommet des cascades dans une forêt humide qui nous a permis de voir nos premières FlyingFox, de grandes chauve-souris au pelage roux qui font beaucoup de bruit mais qui sont toutes mignonnes !

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire