browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Rodéo à Cloncurry

Posted by on 27/08/2014

2 jours dans la ville des Cowboys ça nous a fait rêver ! Le premier soir nous assistons à la parade d’ouverture du rodéo ce qui nous a mis dans l’ambiance. Ensuite nous sommes allés dans un bar recommandé par notre amie au pair où l’on pouvait faire du taureau mécanique. Nous ne résistons pas à la tentation d’essayer découvrant ainsi les talents cachés de Loïc. Chloé reste environ 5 secondes sur le taureau, Julie environ 4 secondes et Loïc 34 secondes ! Un australien avec qui nous avons sympathisé nous explique qu’en réalité c’est un concours, qu’il y a 100$ à remporter et que pour l’instant c’est Loïc qui gagne, wahou ça on ne s’y attendait pas ! C’était une soirée extraordinaire d’abord cet australien nous offrait à boire, ensuite il s’est battu pour que Loïc remporte le prix car les organisateurs voulait faire gagner un copain à eux qui n’avait fait « que » 31 secondes. Ensuite un aborigène nous offre 20$ pour qu’on puisse s’acheter à boire, il nous raconte qu’il fait du rodéo aux États Unis et qu’il gagne 20 000$ par soir, nous ne saurons jamais si c’est vrai mais on profite quand même de sa générosité ! Enfin, Loïc a fièrement remporté son prix, devant tous les vrais cowboys venu pour l’occasion : chapeau de cowboy, santiagues, boucle de ceinture assortie… Une soirée folle qui se terminera avec notre amie au pair et ses amis australiens, anglais et français.

Le lendemain, nous attendions avec impatience le soir pour voir le rodéo. Nous rencontrons un français venu pour l’occasion avec qui nous avons finalement passé toute la journée et la soirée. Le moment venu nous sortons nos chemises à carreaux et nos chapeaux et nous partons à la découverte du rodéo.Il y avait des stands partout pour s’acheter la panoplie du vrai cowboy, c’était dur de résister ! Nous sommes allés à la rencontre des vaches et des chevaux qui seront les stars de la soirée puis nous avons pris place pour 3 heures de spectacle.

Il existe en fait toutes sortes d’épreuves dont nous avons oublié les noms mais voilà en quoi elles consistent :
– 1 cowboy à cheval doit attraper un veau au lasso
– 2 cowboys à cheval doivent attraper un veau au lasso l’un par une patte de derrière, l’autre par la tête
– 2 cowboys à cheval mais l’un des 2 doit sauter de son cheval sur le veau pour l’immobiliser
– 1 cowboy à cheval doit attraper un veau au lasso puis descendre de son cheval pour ficeler les pattes du veau
– 1 cowboy qui doit tenir le plus longtemps possible sur un cheval avec selle
– 1 cowboy qui doit tenir 8 secondes sur un taureau
– Finale du rodéo à cheval, le cowboy doit tenir le plus longtemps possible sur un cheval sans selle
– Finale du rodéo sur le taureau, le cowboy doit tenir 8 secondes dessus

Un super moment passé à Cloncurry et qui nous a presque donné envie de rester vivre dans l’Outback !

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire