browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Brisbane

Posted by on 01/09/2014

Avant d’atteindre Brisbane, nous nous sommes arrêtés à Rochampton pour faire un tour dans son zoo gratuit. Nous avons d’abord pic-niqué avec toutes sortes d’oiseaux qui ont réussi à manger une petite partie de notre repas puis nous sommes allés visiter ce zoo. Singes, dingos, canard mandarin, serpents, koalas, kangourous, wombats, émeus, et enfin le tant attendu casoar. Bien qu’il soit gratuit il est quand même assez grand et très bien entretenu, nous avons passé une bonne petite après midi en compagnie des animaux.

En continuant toujours vers le sud, nous sommes passés par Bundaberg, célèbre pour la fabrication de son Rhum du même nom. Tout au long de la route nous pouvions voir des champs et des champs de canne à sucre servant à concevoir ce fameux breuvage, emblématique du pays. En effet, le Bundaberg est produit uniquement en Australie et pour les australiens, il n’a pas besoin d’être exporté car il détient le quasi monopole du marché ici. Nous avons appris comment il était fabriqué en visitant la distillerie, dégustation de la mélasse faite à partir de la canne à sucre et enfin dégustation du produit ! Il existe toute sorte de déclinaison du produit, on peut trouver le Bundaberg original, des cuvées « réserve », du blanc, du ambré… mais également du mélangé comme du rhum blanc avec fruit de la passion mais celui qui fait fureur ici c’est le Bundaberg mélangé avec du Coca-Cola. Enfin nous en avons goûté un très particulier, que l’on peut trouver uniquement à la distillerie : le Bundaberg goût café, chocolat, caramel et vanille !

Il est bientôt temps de dire au-revoir à Chloé avec qui nous avons passé ces 2 derniers mois, et oui nous arrivons enfin à Brisbane. Nous y sommes restés 3 jours à visiter la ville : son botanic garden, son lagoon, sa CBD… mais également le West End avec tous ses bons restaurants, ancien quartier de Chloé qui a vécu 6 mois ici lors de son premier voyage. A Brisbane nous avons revu un ami de lycée, Thibault, qui était venu pour ses vacances. C’était chouette de passer la soirée tous ensemble et d’échanger des souvenirs. Avant de laisser Chloé ici pour 1 semaine pour prendre son avion nous avons visité le musée de la science qui, comme toujours en Australie, était très bien fait.

Voilà ça y est, nous nous retrouvons à nouveau à 2 et nous remontons un peu la côte afin de mieux visiter la Sunshine Coast, en attendant la fin de notre visa.

Toutes les photos ici.

Laisser un commentaire